DU MIGRANT A L'HUMAIN - Rencontrer la métropole de Lyon

Le jeudi 24 octobre, deux adhérentes contributrices d'Hestia sont allées rencontrer les acteurs publics de la ville de #Lyon.


Célia et Sarah, toutes les deux étudiantes en Droit à l'université Jean Moulin (Lyon III), ont parcouru Lyon en faisant 7 escales :


Rencontrant d'abord les fonctionnaires des mairies du 1e, 2e, 6e et 7e arrondissements, elles sont également passées par l'Hôtel de ville de Lyon, la Maison de la métropole du 2e arrondissement et, enfin, la Maison du Rhône du 1e arrondissement.


Grâce aux rencontres faites dans les mairies, elles ont pu récupérer les livrets recensant les associations en lien avec notre projet Du migrant à l'humain.









Une fois à la Maison de la métropole du 2e arrondissement, leur interlocutrice leur a fourni de précieuses informations, concernant les associations avec lesquelles ils travaillent et qui s'occupent de l’arrivée des migrants à leur intégration dans le système. 


En plus d'apprendre qu'ils travaillent conjointement avec des associations telles que la CIMADE, Médecins du monde ou la Croix-Rouge, l'interlocutrice leur a donné l’adresse du Restaurant Social, un restaurant qui accueille les migrants pendant le traitement de leur dossier de demande d'asile.



Ces informations seront précieuses pour la continuation de nos prises de contact et rencontres.


Enfin, les mairies du 1e, 6e et 3e arrondissements renvoient à l'association Forum Réfugiés, connue pour son activisme dans l'aide fournie aux migrants.


Nous ne manquerons ainsi pas de suivre les diverses pistes qui nous ont été données pour la ville de Lyon.








Merci à nos adhérents pour leur motivation. Nous publierons bientôt des nouvelles de l'avancée de notre projet et espérons avoir de nombreux retours.


L'équipe Hestia





SUIVEZ-NOUS

Hestia - Promouvoir les droits humains
France